Fidelity acquiert une participation de 10% dans Bitcoin Mining Firm Hut 8

Le gestionnaire de fonds géant Fidelity International détient environ 10,6% du capital de la société minière de bitcoin Hut 8. Depuis six ans, Fidelity, la société qui gère actuellement 300 milliards de dollars pour le compte de ses clients, exploite le bitcoin de crypto-monnaie.

En mai 2017, news.Bitcoin.com a rendu compte de l’intégration de Fidelity avec Coinbase, de l’extraction de bitcoin et même de l’acceptation de l’actif numérique dans la cafétéria de l’entreprise à son siège.

Fidelity extrait du bitcoin depuis 2014, et au fil des ans, la société a accru sa participation dans cette industrie en croissance

Le 10 juin, une nouvelle divulgation alternative de rapports mensuels (AMR) déposée auprès de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (OSC) montre que Fidelity détient environ 10,6% du capital de la société minière Hut 8.

Tout récemment, Hut 8 Mining Corp. a levé 8,3 millions de dollars en vendant des actions à des investisseurs et a l’intention d’ajouter 275 PH / s de capacité minière aux opérations existantes. Le dossier réglementaire auprès de l’OSC montre que Fidelity International détient un grand nombre d’actions Hut 8.

«Fidelity détient 8 396 138 actions ordinaires et 2 054 956 bons de souscription d’actions ordinaires, ce qui fait que Fidelity est réputée détenir 10 451 094 actions ordinaires représentant environ 10,58% des actions en circulation de cette catégorie», indique le Hut 8 AMR.

Un examen de la composition des actions indique que Fidelity conserve un certain nombre d’actions ordinaires et a également la capacité de recueillir plus d’actions à l’avenir

Bien entendu, Fidelity révèle que «les fonds et comptes gérés par Fidelity qui détiennent les titres mentionnés dans les présentes peuvent, de temps à autre, prêter tout ou partie de ces titres en vertu d’accords de prêt de titres pour de telles périodes».

«Les actions ordinaires et les bons de souscription de Hut 8 Mining Corp. ont été acquis dans le cours normal des affaires, à des fins d’investissement uniquement et non dans le but d’exercer un contrôle ou une direction sur Hut 8 Mining Corp», note l’ARM.

L’ARM a été invoqué après que Hut 8 a levé les 8,3 millions de dollars en vendant des actions aux investisseurs lors de l’offre publique de souscription. Afin d’ajouter 275 PH / s de capacité minière, Hut 8 a détaillé son intention d’acheter des plates-formes minières de la série Whatsminer (M30S, M31S, M31S +) auprès du fabricant chinois Microbt.

Hut 8 a commencé ses opérations minières en 2017 et au printemps 2018, il a été inscrit à la Bourse de Toronto. Les partisans du Bitcoin sur les réseaux sociaux et les forums axés sur la monnaie numérique semblaient satisfaits de la participation croissante de Fidelity dans l’exploitation minière de Hut 8. Une personne a tweeté qu’avec la difficulté d’extraction de Bitcoin à un niveau record , „Fidelity mise gros sur l’exploitation de Bitcoin.“

Au cours des séances de négociation tôt le matin, les graphiques boursiers HUTMF sur Trading View avaient montré que le prix oscillait à 0,82 $ pièce, mais depuis l’annonce de Fidelity, il est passé à 0,8758 $.